Et s'il fallait encore vous convaincre, beaucoup de personnes ont fait part de leur enthousiasme à lire "OSE". Voici quelques-uns de leurs témoignages, écrits en toute spontanéité

Par souci d'anonymat, seules les initiales apparaissent en signature de chaque témoignage.

 

Coucou Véronique !
Il était resté tout l'été intact, sur la table du salon, sur ma table de chevet, à différents endroits, il nous a même  accompagnés en vacances...sans que je n'aie l'occasion de  le commencer....
Ça y est, il y a environ 2 semaines j'ai commencé ton livre "Ose!". Il me suit partout, je m'offre comme 'récompense' à certains moments de pouvoir en lire qqs pages. C'est un privilège de pouvoir t'accompagner pendant ton chemin(ement) en solo...

Tu écris tellement bien, tu partages tes sentiments, doutes, émerveillement, émotions et aventures en direct...Merci pour tout cela ! Je voudrais encore te dire toute mon admiration ! Tu as accompli quelque chose de très grand, pas après pas, tout simplement- si on peut dire ;)
J'espère que cela continue à te porter et à te donner confiance en toi pour les moments pas faciles par lesquels tu passes.
Je te rejoins au 11 octobre à Belorado...à la page 183 pour la suite ;-)
Je t'embrasse très fort !
Question larmes, c'est "1 partout" 😉...
les miennes arrivent aussi quand je te lis dans les moments délicats, je suis vraiment en empathie avec toi, plongée dans ton récit d'il y a 1 an, que je découvre depuis peu.
Et je dis: waouw, chapeau Véronique !!! 👍🏻😘
DM
---
Bonjour Véro,

J'ai lu avec gourmandise ton ouvrage. Quel beau plaisir d'avoir suivi ton parcours plein d'émotion.

Je te souhaite le meilleur pour la suite, tu le mérites grandement.

Grosses bises à toi.

DD

 

---

Chère Véronique,

Je viens de terminer à l’instant la lecture de ton livre et je souhaite réagir à chaud encore toute secouée par ton récit.

Tout d’abord, un phénoménal merci d’avoir osé seule le chemin de Compostelle bien sûr mais plus encore de partager ton expérience.

Et puis merci aussi parce que ton livre me donne des ailes… de force, de liberté et de confiance supplémentaires.

Ton chemin me touche, m’émeut et me va droit au coeur probablement parce que je peux y voir de nombreuses similitudes avec ma route.

Née en 69, nous avons quasi le même âge, une formation d’institutrice, une passion pour l’art, le dessin, la peinture, la nature,…

Très tendres les dessins qui illustrent le texte.

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je peux te dire que je me retrouve en toi très très souvent : la peur des chiens (mieux maîtrisée aujourd’hui), l’intuition, la difficulté de mettre ses limites par peur de blesser l'autre, le chocolat, et une histoire d’amour de presque 30 ans qui prend une autre forme…  

J’éprouve toujours énormément de bonheur quand je rencontre dans mes lectures quelqu’un qui met des mots sur ce que je ressens profondément.

Depuis octobre, j’ai entamé mon chemin de Saint Jacques à ma manière !!

Alors encore merci et BRAVO.  Tu peux être heureuse.  Tu ne peux qu’être heureuse😊☀️sur ce chemin jen suis sûre !

Bonne route dans le vent de ce chemin de Compostelle qui soufflera à jamais sur toi et ton bonheur.

SC

 

---

Ma chère véronique,

Je viens de terminer ton livre ! je te remercie du fond du coeur pour ce magnifique témoignage qui m'a beaucoup touchée !

Quelle belle énergie, quelle force, je suis vraiment impressionnée par tout ce chemin (à tout point de vue), et cheminement que tu as fait ! (j'en serais totalement incapable) . Merci d'avoir partagé tes moments de faiblesse, de doute, de joie et de peine ! quel beau chemin ! tu peux être fière de toi et je suis très fière de toi aussi !! gros gros kiss , belle continuation et à très bientôt

VdB

 

---

Hello Véronique,

Je voulais juste te dire que nous avons lu ton beau livre pendant les vacances (c'était pour mon mari mais j'avoue le lui avoir piqué derrière son dos de temps en temps). Nous l'avons beaucoup apprécié tous les deux. Tu as une jolie plume et un beau coup de crayon.

Tu arrives super bien à faire passer les émotions et à rendre les petites choses de la vie ou à restituer les rencontres.

Nous avons passé un beau moment "en ta compagnie " Bisous.

VMM

 

---

Bien chère Véronique
Ton livre m a boulversé...je le termine à l’instant... au bord du lac d Annecy... merci pour ton livre - c est un cadeau du ciel... il est si beau si pure et bien écrit et tellement vrai... 
merci
TK

 

---
Bonjour Véro
Je viens de terminer ton livre . Que Laurence a offert a ma Véro tout récemment. Je te tire mon chapeau. Bravo.

Tu es un sacré bout de femme pour avoir fait ce chemin, avoir bravé les éléments, mordu sur ta chique, vaincu tes peurs.

Quel bel exemple de résilience pour tes proches ! Admirable ! Sans oublier tes magnifiques croquis!
Je t'embrasse.
FdB

 

---
Coucou Véronique,
Ca y est! "Il" est arrivé hier soir! Et je suis à la page 15! Je suis émue car je te rencontre et, aussi, je me retrouve ...

Lors de l'enterrement de mon mari (assassiné à 40 ans - 20 ans déjà), la chanson "Oser la Vie" a tourné en boucle. "Oser" est un mot qui résonne fameusement en moi comme une grâce et un défi permanent ... tellement salvateur et porteur ...
Bisous jolie Madame!
FdW

 

---
Bonjour Véronique,
on ne se connaît pas mais je viens de rentrer de 19 jours de marche sur le Chemin de Compostelle, un pur bonheur et.... hier je tombe sur votre livre déposé sur le comptoir d'une librairie. Ni une, ni deux, je l'achète avec encore la nostalgie de ne plus être sur la route, oufff... en vous lisant, on retrouve tout ce qui se passe à travers nos yeux, nos sens, nos peurs, nos décisions vaillantes. J'admire que vous soyez partie de chez vous, bravo, bravo. Ce serait peut-être chouette de nous rencontrer un jour comme sur le Chemin avec simplicité pour boire un verre, papoter.
SdS

 

---
Coucou... 1 an après ton départ, je voyage en chemin avec toi en te lisant... Pas à pas et jour après jour...et je partage quelques unes de tes émotions. Je n'ai presque pas envie de terminer la lecture
😉 Joli été à toi !
Je suis à Mont-de-Marsan, et j'ai du mal à m'arrêter
😊 je souris, je pleure avec toi, j'ai des fourmis dans les pieds...et j'ai juste envie d'aller à la rencontre de gens ce soir après une journée de solitude 😉
ASL

 

---

Je viens juste de terminer ton livre et le récit de ton périple... Quel sacré p'tit bout de femme tu es ! merci d'avoir oser… et de le partager... quelle force intérieure à présent… comme une solide montagne bien posée en son socle intérieur.. résistante aux secousses.. tout en étant exposée aux aléas de la vie... les anges passent.. avec la blondeur des cheveux.. comme les tiens😇 amitié 🙇
AB

 

---

 Je viens de le finir, c'est passionnant et ça se lit d'une traite, c'est un magnifique partage :

une belle manière de nous aider à prendre conscience de la beauté de la nature, de la force que l'on peut ( "on" je ne sais pas ...mais Véronique, oui !!!) trouver en soi, de l'importance de se connaître, se (faire) respecter, d'apprécier les milles petits bonheurs de la vie quotidienne.

Le tout magnifiquement illustré et écrit dans une vérité de ressenti qui m'a fait verser quelques larmes.

Merci chère Véronique, petit « Fennec doigts de fée » et bravo pour cet objectif atteint !!!

BdB

 

---

 J’ai beaucoup aimé, je l’ai lu presque d’une traite. Et c’est un excellent cadeau à faire autour de nous, plein de sagesse et de joie de vivre. Bravo !

PF

 

---

Emporté hier midi, déjà terminé cet après-midi ! Merci Véronique pour ton témoignage. Un bel exemple de dépassement de soi !

Bonne continuation et encore merci pour ton partage d'une expérience inoubliable.

GC

 

---

Véronique , je viens de terminer la lecture de votre livre.
Passionnant, intéressant et très émouvant

FVDP

 

---

 Un magnifique livre à lire !

Véronique nous emmène sur le Chemin qu’on suit pas à pas avec elle.

Un bonheur de lecture.

Un beau moment d’évasion.

Et le tout illustré par de si beaux dessins, tellement fins.
Merci pour votre partage Véronique ! Et pour la sincérité dans vos propos.

LPL

 

---

 Je l’ai lu, je vous le recommande 😃 Bravo Véronique 👍

MVB

 

---

Chère Véronique,

J'ai terminé ton livre quasiment d'une traite. 

Cela m'a plu, intéressée, émue et comblée.

Merci beaucoup pour ces moments de partage où je revivais avec toi en lisant certaines choses ce que ce chemin de Compostelle avait pu être pour toi.

Bien des bises et espérant que tu vas bien,

TD

 

---

Chère Véronique,
Je viens de terminer votre livre et je suis épatée ! Je l’ai lu quasiment d’une traite. Vous avez une belle plume en plus d’un magnifique coup de crayon. Bravo aussi pour la maquette de la couverture pour la mise en page pour la présentation générale. Et que dire du contenu.
Il est profond, vrai, attachant et accrochant. Bravo pour votre exploit d’abord et ensuite pour ce livre
Amicalement
Ps : Il y a deux ans j’ai parcouru le chemin de chez moi (Rixensart) à Troyes J’ai dû m’arrêter pour raison de santé

DdH

 

---

Ma chère Véronique,

Je voudrai te dire combien j’ai été touchée par ton livre “OSE”. Quel beau témoignage tu me partages, je suis sûre que mon mari aurait aussi été touché que moi. C’est un magnifique cadeau que tu me fais et une aide dans ce que je vis au quotidien depuis le départ de mon mari et d’ailleurs tout au cours de la lecture de ton livre j’ai senti sa présence très forte. Merci, merci. Je t’embrasse très affectueusement et je continue de penser à toi.

TAdH

 

---

Coucou Véro,

Avec un petit café et un morceau de chocolat, je me suis accordée une petite pause de midi avec ton livre...j'ai  du mal à décrocher 😉 c'est trop chouette à lire !  

Merci, Vero, pour ce superbe livre ! Émotion est le mot qui me vient...Je t'embrasse bien fort !

V

 

---

Voilà,j'ai dévoré et fini ton livre,merci pour ce partage et ce cadeau😅

NL

 

---

Bonjour,

Je viens de terminer de le lire avant hier. Je l’ai dévoré. C’est assez extraordinaire. Quelle aventure avec soi-même ! J’ai beaucoup aimé. Tout est raconté tel quel simplement et de manière si vraie.

Mon mari est en train de le lire et la belle-mère me l’a réservé pour son retour de vacances.

Nous avons offert le second livre à un grand ami qui envisage de parcourir ce chemin en plusieurs fois avec un autre ami. Je sais que ce n’est pas pareil que de partir trois mois d’affilée, mais les impératifs professionnels sont parfois un frein.

Bonne soirée

NPD